| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
energie2007 Site Admin
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 2:01 pm Sujet du message: Direct Energie/démarchage |
|
|
Reçu cette demande par mail :
"Ville : bordeaux
Code postal :
Commentaire : bonjour.
Je ne sais pas trop vers qui m'orienter. Je vous expose mon "problème".
- le 06/11/07 j'ai été abordé dans une centre commercial par un agent de Direct Energie. Etant donné que "ça n'engageait à rien" j'ai rempli le bulletin de souscription. Cependant un appel aurait été passé le 12/11 pour confirmer mon désir de continer à lentrprise ou pas. Ledit jour je n'ai pas répondu à l'appel et le soir en consultant mes messages vocaux j'ai pu sentir que l'agent n'était pas content du tout et qu'il allait prendre ses précautions pour "faire passer" le contrat.
-le 13/11/07 j'ai appelé EDF et j'ai envoyé l'annulation de souscription avec accusé de réception à Direct Energie.
Mais depuis on m'appelle pour que je donne mon numéro client EDF pour "annuler correctement" mon pseudo contat avec eux.
Qu'est ce que je dois faire?" |
|
|
 |
Energieboy GigaWatt

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Le courrier recommandé fait pour annuler cette démarche ( dans les 7 jrs de renonciation ) cette personne n' a plus rien à faire . En esperant être face à un Fournisseur ( Commercial ) serieux qui ne fera pas de vente forcée . |
|
|
 |
energie2007 Site Admin
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
| "En vertu de l’article L. 122-3 al. 1 du Code de la consommation, la fourniture de biens ou services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu’elle fait l’objet d’une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction." |
|
|
 |
Jason GigaWatt

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, votre lecteur a bien signé un contrat dans un cadre où la rétractation n'est pas possible.
MAIS Direct Energie permet la rétractation quel que soit le mode de vente. Comme votre lecteur a envoyé le bordereau d'annulation, il ne devrait pas y avoir de problème.
Les appels reçus doivent provenir du commercial, frustré de ne pas pouvoir valider la vente puisqu'il lui manque le n° de PDL... |
|
|
 |
Energieboy GigaWatt

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
En effet 1000 excuses, " Jason" a raison , dans le cas d' une vente en physique
( boutique ou centre commercial ) le delais de rétractation ne s' applique pas , il s' applique à une vente Tel , pour ma part je ne savais pas que Direct Energie permet tout de meme la rétractation .... Bonne chose ça  |
|
|
 |
|