FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Tarifs: quand la Chine progressera...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Comment ça marche ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energie2007
Site Admin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 3820

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 3:56 pm    Sujet du message: Tarifs: quand la Chine progressera... Répondre en citant

Un peu de parangonnage? La Chine se prépare aux tarifs progressifs :

"La Chine va commencer à mettre en oeuvre un mécanisme de tarification progressive pour la consommation d'électricité des ménages après les révisions apportées au projet original, a annoncé mardi la Commission nationale pour le Développement et la Réforme (CNDR).

Cette nouvelle tarification fait partie d'un ensemble de mesures visant à améliorer la réforme des prix de l'électricité, de l'eau, du pétrole et du gaz naturel, face à la pression grandissante sur l'approvisionnement en énergie et sur les ressources du pays, a indiqué la CNDR dans un communiqué publié sur son site Internet.

Similaire à un impôt progressif, le tarif de l'électricité sera indexé sur la consommation des particuliers. Pour l'heure en effet, chacun paye son électricité sur une même base tarifaire sans tenir compte de la différence de consommation.

Par exemple, Beijing a divisé ses tarifs électriques pour l'usage résidentiel en trois tranches et ne changera pas le tarif actuel pour la consommation mensuelle de 240 kwh ou moins. Les ménages qui consomment entre 241 et 400 kwh d'électricité par mois en revanche devront payer 50 yuans (7,9 dollars) supplémentaires pour chaque tranche de 1 000 kwh, tandis que ceux qui consomment plus de 400 kwh par mois devront payer une somme forfaitaire de 300 yuans de plus pour chaque tranche de 1 000 kwh.

Les habitants de la capitale chinoise paient actuellement 48, 83 yuans pour une consommation de 100 kwh d'électricité.

Selon la CNDR, le tarif de la première tranche concernera 80% des ménages chinois. Les familles à bas revenu bénéficieront d'une certaine gratuité de l'électricité.

"Les politiques tarifaires du gouvernement tenteront de mieux répondre aux préoccupations du public en ce qui concerne son niveau de vie et de maintenir un équilibre entre les différents intérêts", a-t-elle expliqué."

La dépêche complète:

http://www.chine-informations.com/actualite/la-chine-va-introduire-des-tarifs-progressifs-pour-electricite_43628.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Comment ça marche ? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du site RSS