FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

PARASITAGE RADIOELECTRIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Qualité de l'énergie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DXMAN

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:15 pm    Sujet du message: PARASITAGE RADIOELECTRIQUE Répondre en citant

Bonjour ami lecteur,
je suis un radioamateur du sud ouest, dument autoriser pour exploiter une station de radio avec indicatif. Je suis a la retraite et la radio a toujours été une passion. Afin d'avoir les meilleurs résultats, je me suis installé dans une maison en haut d'une coline a 310 metres d'altitude.
Mon problème, mon cauchemard permanent est le parasitage radioélectrique produit par une ligne moyenne tension qui se trouve a 800 mètres de chez moi. Oui, vous avez bien lu la distance ou se trouve l'émission du parasitage.
Il s'agit d'un poteau béton d'ou partent en étoile 3 lignes. Ce parasitage est produit par un mauvais contact au niveau du serrage des fils, et ne demande pas un grand travail pour que tout rentre dans l'ordre.
J'ai déposé plainte par deux fois a l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences Radio) qui a établi un constat officiel de ce brouillage il y a maintenant un an.
L' ANFR a adressé des courriers a ERDF chargé du secteur ou je me trouve, leur demandant avec insistance de bien vouloir éliminer ce parasitage. Je suis moi meme allé voir plusieurs fois le responsable des travaux sur les lignes en question. Celui-ci doit toujours venir pour constater et prendre une décision, mais je ne le vois jamais venir, bien qu'il me promette a chaque relance que je lui fais.
Maintenant, je trouve que cela suffit , car il m'est impossible d'exercer mon loisir.