FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Direct Energie/démarchage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Actualité des fournisseurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energie2007
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Direct Energie/démarchage Répondre en citant

Reçu cette demande par mail :

"Ville : bordeaux
Code postal :
Commentaire : bonjour.
Je ne sais pas trop vers qui m'orienter. Je vous expose mon "problème".
- le 06/11/07 j'ai été abordé dans une centre commercial par un agent de Direct Energie. Etant donné que "ça n'engageait à rien" j'ai rempli le bulletin de souscription. Cependant un appel aurait été passé le 12/11 pour confirmer mon désir de continer à lentrprise ou pas. Ledit jour je n'ai pas répondu à l'appel et le soir en consultant mes messages vocaux j'ai pu sentir que l'agent n'était pas content du tout et qu'il allait prendre ses précautions pour "faire passer" le contrat.
-le 13/11/07 j'ai appelé EDF et j'ai envoyé l'annulation de souscription avec accusé de réception à Direct Energie.
Mais depuis on m'appelle pour que je donne mon numéro client EDF pour "annuler correctement" mon pseudo contat avec eux.
Qu'est ce que je dois faire?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Energieboy
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le courrier recommandé fait pour annuler cette démarche ( dans les 7 jrs de renonciation ) cette personne n' a plus rien à faire . En esperant être face à un Fournisseur ( Commercial ) serieux qui ne fera pas de vente forcée .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energie2007
Site Admin

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

"En vertu de l’article L. 122-3 al. 1 du Code de la consommation, la fourniture de biens ou services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu’elle fait l’objet d’une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jason
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, votre lecteur a bien signé un contrat dans un cadre où la rétractation n'est pas possible.

MAIS Direct Energie permet la rétractation quel que soit le mode de vente. Comme votre lecteur a envoyé le bordereau d'annulation, il ne devrait pas y avoir de problème.

Les appels reçus doivent provenir du commercial, frustré de ne pas pouvoir valider la vente puisqu'il lui manque le n° de PDL...
Energieboy
GigaWatt
GigaWatt

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet 1000 excuses, " Jason" a raison , dans le cas d' une vente en physique
( boutique ou centre commercial ) le delais de rétractation ne s' applique pas , il s' applique à une vente Tel , pour ma part je ne savais pas que Direct Energie permet tout de meme la rétractation .... Bonne chose ça Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Energie2007.fr Index du Forum -> Actualité des fournisseurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: