Grand prix FNCCR des certificats blancs 2014
12/12/2013 | Administrateur Energie 2007
Edition spéciale résaux de chaleur et transports : grand prix FNCCR des certificats blancs Pour récompenser, à nouveau, l’engagement des collectivités territoriales et de leurs établissements publics ...
0 Réaction(s) › Lire

 
Tarif agent: hausse des impôts?
› Participez
ERDF : le mauvais élève du MNE
› Participez
Haute-Savoie : Un conducteur d'opérations (H/F)
› Participez
Loire : Un gestionnaire financier et comptabilité (H/F)
› Participez
Loire : Un(e) Responsable (H/F)
› Participez

Retour 

Abandon de l'EPR? EDF dément
Nucléaire | 2011-11-14 11:17:00 | Administrateur 'Energie 2007'
Dans un communiqué, EDF a démenti "vouloir abandonner l’EPR", en réacttion à un article publié dans La Tribune, ce lundi 13 novembre.

Le quotidien économique citait à cet effet Hervé Machenaud, membre du comité exécutif d'EDF, en charge de la production et de l'ingénierie: "un réacteur, quel qu'il soit, n'est jamais la fin d'une histoire technologique. L'EPR est le modèle dont on dispose en ce moment, que nous construisons ici et en Chine, bientôt j'espère en Grande-Bretagne, mais aussi en Pologne et en République tchèque. Mais cela ne veut pas dire qu'il faille s'arrêter dans la réflexion sur le modèle suivant." Pour La Tribune, ces propos étaient clairs: "EDF propose l'EPR tant qu'il n'aura pas un autre modèle dans ses cartons. Et l'électricien y travaille déjà. «Ce n'est pas grave. C'est comme dans l'automobile, il y a des modèles qui marchent plus ou moins », relativise-t-on chez EDF".

L'électricien estime qu'il s'agit d'une "interprétation" et souligne que ses "équipes sont pleinement mobilisées pour les deux chantiers tant en France et qu’à l’international. L’EPR est un atout pour la filière industrielle française constituant une formidable opportunité d’activité et de développement. A Flamanville, les premiers kWh produits par l’EPR seront commercialisés par EDF en 2016."

--------
La question de l'EPR est au coeur des négociations politiques entre EELV et le PS.


 
1  Réaction(s)
Imprimer Envoyer à un ami 

EDF supprime ses achats publicitaires chez La Tribune : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12478 Je trouve cette mesure de rétorsion timorée, EDF aurait dû couper cette dangereuse bande d'écologistes!
16/11/2011 | Jason



Nom *

  Prénom *
Email *   Pseudo *
Société *      
Commentaire *
 
  * Champs obligatoires
 
 
© 2009 - énergie2007.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du siteRSS